Enghien Les Bains

Exposition de Janick Lederlé au grand hotel

Durant tout le mois de novembre, les enghiennois pourront découvrir au grand hôtel ainsi que dans quelques autres établissements de la ville l’oeuvre d’une tres grande Artiste d’origine bretonne : Janick Lederlé.

Jeune journaliste pour la publication « aux écoutes« , elle maitrise très tôt l’art de peindre le mouvement, et se décrouvre une dévorante passion pour la danse. Par la suite, attirée par les pays chauds, notre artiste peintre contemporain « se fait » paysagiste et n’a pas son pareil pour définir avec harmonie toute la richesse du bassin méditerranéen ou les pays du Maghreb et la Grèce qu’elle affectionne particulièrement l’inspirent.

Tour à tour peintre du mouvement et des horizons, J. Lderlé combine la présence de l’homme dans ses paysages pour nous livrer une interessante série folklorique où apparaissent les modes vestimentaires et gestuelles de bien des races, des peuples, ou des tribus.

Cette peinture originale où la lumière occupe un rôle prépondérant se trouve livrée à notre admiration jusqu’à la fin du mois.  Il vous sera ensuite possible de rencontrer Janick Lederlé, fille et petite fille d’artiste peintre les vendredis, samedis et dimanches, de 16h à 19h dans les mêmes salons du grand hôtel. Cette exposition succède dans un style très différent pour être figuratif à celle qui, courant octobre, a honoré le talentueux Morten Langhoff dans le cadre de la manifestation : un artiste par mois.

20 novembre 1986, l’Echo

Leave a Comment

Boutons Paypal par Blog Expert